Le Traversier, Revue Littéraire
Actualités Qui sommes nous ? S’abonner Sélection de textes parus Publications Liens
Accueil > Qui sommes nous ?

Octoplume

Qui sommes nous ? Au commencement (au vingtième siècle, c’est tout dire…) était l’Université Libre de Saint Germain-en-Laye et son atelier d’écriture dirigé par Monique Babin. Pour célébrer le vingtième anniversaire de l’Université, quelques-uns de ses disciples furent choisis pour prononcer une sélection de leurs textes devant un public massé à cette occasion dans la salle de théâtre Alexandre Dumas. Parmi l’assistance, nombreux furent ceux qui, séduits par cette prestation, souhaitèrent disposer du recueil des textes lus, hélas non disponibles sur l’instant. Nous sommes maintenant en mesure de présenter ces textes ainsi que d’autres florilèges qui paraîtront régulièrement dans cette revue.

Simultanément, un groupe se formait. Quatre femmes et quatre hommes, dont une majorité des ex-élèves de Monique Babin, décidaient de se réunir pour constituer un groupe d’écriture. Octoplume était né.

Très vite, le palmarès d’Octoplume s’étoffa. Désormais à son actif, il compte un nombre significatif de prix obtenus dans des concours de nouvelles. L’émulation jouant son rôle, des publications vinrent couronner les efforts de ses participants. Octoplume fit par ailleurs son apparition au Salon du Livre de Paris.

Après six ans d’existence, Octoplume souhaite se donner un nouvel élan en devenant le moteur de cette revue.

Pour nous contacter

Par courrier électronique à l’adresse associationletraversier@orange.fr

Ou bien par courrier à l’adresse postale suivante :

Le Traversier
25 ter rue de Noailles
78100 Saint Germain en Laye

| Plan du site